Cinq lyonnais dans le top 50 des promoteurs français

Image Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Le design selon le groupe cardinal

Le promoteur collabore avec la famille Trigano et Philippe Starck, le fameux designer pour la réalisation de la chaîne hôtelière Mama Shelter. Dans un esprit avant-gardiste, le groupe cardinal (http://www.marne-immo.com/) travaille aux côtés d'architectes prestigieux. Différentes réalisations comme le Cube Orange ou le Pavillon 52, qui incluent l'art dans le processus industriel, ce statut de promoteur-designer.

Le groupe cardinal

Le groupe cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose, et il est aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi. Le promoteur crée ou développe de nouveaux métiers en croissance externe afin de maîtriser les transactions, la parfaite exécution et la gestion de ses réalisations. Parmi les entités du groupe cardinal, on trouve Pierre Revente pour les transactions, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation.

Le groupe cardinal s'implique dans l'art et le sport

La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est soutenue par le groupe. Depuis toujours, le promoteur-designer s’implique dans l’art moderne, en collaborant avec des architectes innovants et en intégrant des oeuvres d’art dans ses créations. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe française de voile et disputera les Jeux Olympiques 2016 au Brésil. Elle est accompagnée par le groupe cardinal.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Le nom de "Promoteur-Designer" résume parfaitement bien une nouvelle catégorie de constructeurs, dont le groupe rhônalpin apparaît comme le meilleur ambassadeur. Le groupe cardinal s'est vu confier la réalisation des sièges de plusieurs grandes entreprises. Cardinal Investissement a en charge les activités de promotion immobilière du groupe cardinal. La société est présidée par Stéphane Rubi.