GROUPE CARDINAL - YouTube

Image   GROUPE CARDINAL
 - YouTube

C'est Jean-Christophe Larose qui est à l'origine du groupe cardinal (https://www.youtube.com) qui est dirigé par Stéphane Rubi. Pour maîtriser les ventes, la gestion et la parfaite exécution de ses ouvrages, le promoteur crée ou développe de nouvelles activités en croissance externe. Entre la Saône et le Rhône, de fabuleux projets ont été concrétisés par le groupe, notamment la Clinique du Parc et le siège de Veolia Environnement. Pierre Revente pour la commercialisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation figurent parmi les sociétés du groupe cardinal.

Le design futuriste comme marque des constructions du groupe cardinal

Les Mama Shelter sont des hôtels imaginés et bâtis en collaboration avec la famille Trigano et Philippe Starck, le célèbre designer. Des architectes de référence collaborent avec le groupe cardinal Parmi les architectes travaillant souvent sur les projets du promoteur-designer, on peut citer Rudy Ricciotti, Jean Michel Wilmotte et Jakob+MacFarlane. Une superbe illustration du talent du groupe cardinal se trouve sur les docks Lyon Confluence. Il s'agit du siège d’Acies Consulting Group.

Les parrainages du groupe cardinal

Depuis sa création, le promoteur-designer s’implique dans l’art contemporain, en travaillant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des objets d’art dans ses créations. Fermement enraciné dans l'agglomération lyonnaise, le groupe cardinal participe à divers projets et soutient de nombreuses figures locales. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est sponsorisée par le promoteur. Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe française de voile et va disputer les JO de Rio. Elle est soutenue par le groupe cardinal.

Le groupe cardinal présente une nouvelle vision du logement aux jeunes grâce à cette filiale. Cardinal Campus gère des résidences de services pour étudiants. Via les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences est animée par un gestionnaire de communauté qui propose aux habitants de l'information, des idées de sorties, des offres d'emploi...

Le groupe cardinal rachète les actifs de ses clients pour investir dans leurs nouveaux projets. Via la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens financiers de garantir certaines opérations sur le court terme, avant la revente à un investisseur, mais aussi d'investir dans des opérations immobilières à plus long terme. Parce que certains clients avaient besoin d'une offre plus globale, le groupe cardinal a fondé Foncière Cardinal, qui gère aujourd'hui leurs actifs. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent administrés par l'entreprise, qui détient par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres.