Lyon. pascal parent nommé directeur général du groupe cardinal - rhône-alpes - le journal des entreprises

Image Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Les engagements du groupe cardinal

La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est encouragée par le groupe. Le promoteur-designer s'est toujours engagé dans la défense de l’art moderne, en collaborant avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des objets d’art dans ses projets. Le Groupe Cardinal soutient depuis des années l'équipe de foot de l'OL. Les Nuits de Fourvière sont un important rendez-vous annuel ; le groupe cardinal est partenaire.

Groupe cardinal : des projets d'envergure dans un avenir proche

L’inclassable Ycone de l’architecte Jean Nouvel à Lyon et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne figurent parmi les réalisations signées par ce groupe. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal propose des bâtiments aux architectures avant-gardistes qui s’intègrent impeccablement au cadre de vie. En tant que promoteur-designer, le groupe cardinal a fait appel à des architectes de notoriété internationale pour concevoir ses bâtiments.

Le design selon le groupe cardinal

Les bâtiments ultramodernes caractérisent le groupe cardinal. Un splendide exemple du génie du groupe se trouve dans le nouveau quartier Confluence à Lyon. C'est le siège du cabinet Acies Consulting Group. Jakob+MacFarlane, Jean Michel Wilmotte ou Jean Nouvel figurent parmi les architectes qui travaillent souvent sur les projets du groupe cardinal.

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

Avec l’acquisition de plus de 30% des parts de la Foncière, le groupe cardinal a multiplié par deux la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche spécialisée dans la promotion immobilière. La filiale Foncière Cardinal a été fondée dans le but de répondre aux besoins des clients du groupe rhônalpin, qui réclamaient une offre globale. Le montage pour la Foncière Cardinal associe le promoteur-designer à des investisseurs comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Pour que ses clients financent de futures réalisations, le groupe cardinal rachète des actifs existants.